Community Support

Amélioration affich...
 
Notifications
Clear all

[This post is marked as unsolved] Amélioration affichage sur mobile

6 Posts
2 Users
1 Likes
15 K Views
Damien Maillet
(@grosnenesse)
Posts: 9
Active Member
Topic starter
 

Bonjour,

très content du plugin Wordpress, j'ai cependant relevé quelques bugs au niveau de l'affichage sur smartphone.

Les compteurs, celui de la température et de la pluie en temps réel, restent vident à la première connexion sur la page. Il faut actualiser pour que les valeurs s'affichent dans le compteur. Pas de problème pour le compteur d'humidité, les valeurs sont présentes dès la première connexion.

Je précise que mon site tourne avec WP-Rocket, mais, j'interdis à WP-Rocket de mettre la page météo en cache, donc on pourrait écarter cette hypothèse. Aucun problème à déplorer sur l'affichage sur ordinateur.


Autre souci sur l'affichage mobile, les infos-bulles des relevés (journaliers, mensuels ou annuels, peu-importe). Si pour le relevé de températures du jour, l'info-bulle se place bien à gauche ou à droite du point en fonction de l'affichage pour éviter de tronquer l'info-bulle, ce n'est pas le cas pour tous les autres relevés, l'info-bulle se place mal, est tronquée, donc on ne peut voir les détails affichés dans l'info-bulles.

L'affichage de l'info-bulle de la valeur à gauche est tronquée car l'info-bulle reste à gauche au lieu de se mettre à droite.
L'affichage de l'info-bulle de la valeur à droite est OK car l'info-bulle est bien positionnée.

C'est plus explicite sur la capture écran en pièce jointe

Il y a peut-être moyen d'améliorer cette partie?

ma page: https://www.neimadtelliam.fr/meteo

 
Posted : 27/02/2018 2:28 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Posts: 1338
Noble Member
 

Bonjour Damien.

Et merci beaucoup pour ces retours...

Pour le second défaut, vous avez raison, c'est vraiment moche et il faut que je trouve une solution pour que cette infobulle ne soit pas tronquée de cette manière. Je vais jeter un oeil au sujet et, si tout se passe bien, cela sera corrigé dans la version prochaine version (3.5.0)

Pour le premier défaut que vous évoquez, je vais regarder cela plus en détail car cela ne semble pas se produire sur mes sites de tests et j'aimerais être sur que ce défaut vient bien de l'extension et pas d'un thème en particulier.

Dans tous les cas, merci de ces remarques. Je vous tiendrai au courant dès que j'ai du neuf sur le sujet.

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

 
Posted : 27/02/2018 3:07 pm
Damien Maillet
(@grosnenesse)
Posts: 9
Active Member
Topic starter
 

Merci pour votre retour.

 

Pour info et si vous ne le savez pas encore, le thème Wordpress utilisé est "Virtue Premium" de Kadence. Pour la mise en forme de la page, j'utilise l'extension SiteOrigin Page Builder.

 

Si besoin, je peux faire une page de test avec un maximum de compteurs avec les valeurs qui posent problème  (température et pluie) avec des design différents.

Dites moi ce qui vous aiderait à résoudre les problèmes si nécessaire ????

 
Posted : 27/02/2018 3:41 pm
Damien Maillet
(@grosnenesse)
Posts: 9
Active Member
Topic starter
 

Hello, de retour!

bien que je sois conscient que l'affichage mobile ne soit pas prioritaire, il semblerait qu'il persiste encore des problèmes d'affichage avec les infos-bulles.
Elles restent souvent hors-champs, parfois elles sont compliquées à fermer, d'autres fois le texte déborde du cadre etc... le phénomène se produit aussi bien sur firefox et chrome.

Une vidéo reste mieux qu'un long discours, on y voit mes actions à l'écran:
Weather Station sur Smartphone

Il est prévu d'améliorer l'affichage?

Merci

 
Posted : 08/01/2019 12:34 pm
Damien Maillet
(@grosnenesse)
Posts: 9
Active Member
Topic starter
 

Autre point que je viens de noter, sur les parties graph avec les précipitations, on n'a pas le jour exact de mentionné, uniquement le mois et l'année.

Contrairement au vent et à la température par exemple.

(voir pièce jointe)

 
Posted : 16/01/2019 1:06 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Posts: 1338
Noble Member
 

Hello !

J'ai bien noté ces 2 points. Je vais essayer de voir cela pour la 3.8...

PS: merci pour la review.

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

 
Posted : 16/01/2019 1:20 pm