Community Support

Notifications
Clear all

[This post is marked as unsolved] Problème de lecteur fichier realtime.txt

8 Posts
3 Users
0 Likes
3,817 Views
(@meteolausanne)
Posts: 42
Eminent Member
Topic starter
 

Bonjour Pierre,

Je suis actuellement occupé à mettre en route ma nouvelle station Davis Vantage Pro2. J'ai un meteobridge que j'ai configuré pour obtenir un fichier realtime.txt à partir du template de Meteobridge.

J'obtiens les données sous cette forme pour chaque enregistrement:

02/05/19 15:34:28 26.0 41 11.7 0.0 0.0 11 0.0 0.0 1011.6 N 0 m/s C hPa mm - -1.5 0.0 0.0 0.0 28.8 37 26.0 0.1 26.2 10:06 25.8 13:12 0.3 13:02 2.4 13:01 1013.6 11:35 1011.6 15:18 1.8.7 819 0.0 26.0 - 0.0 - 0 11 0.0 - 1 0 N 5720 ft - 0.0 907 0

Au moment où j'ai introduit ma station par "ajouter une station via un fichier realtime" j'ai reçu ce message:

Warning: file_get_contents(/realtime/realtime.txt): failed to open stream: No such file or directory in  XXXXX/includes/libraries/file/Fetcher/FileGetContentsFetcher.php on line 19

J'ai remplacé mon chemin de serveur par XXXX pour l'exemple.

Savez-vous me dire de quoi il s'agit. Est-ce possible que ce soit parce que mon site est activé comme en "maintenance" ?

Merci pour votre support.

 

PS: Existe-il un modèle Template adapté particulièrement à Weather Station ?

 
Posted : 02/05/2019 4:52 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Posts: 1338
Noble Member
 

Hello !

Pour que cela marche, il faut que le fichier soit référencé depuis la racine du serveur (pas du site web). Il vous faut donc connaitre le chemin complet sur le disque dur du serveur. Ce chemin peut être obtenu depuis le dashboard Weather Station : dans la boite "version" cliquez sur "configuration détaillée du serveur" ; dans l'écran qui est affiché, le paramètre "Dossier racine" vous indique ce chemin. Par déduction, vous pourrez reconstituer le chemin vers le fichier realtime...

Il n'y a pas de modèle de template spécifique Weather Station. Le mode de fonctionnement recommandé est via les APIs (Netatmo, WeatherFlow, Bloomsky, WeatherLink, Ambient Network, etc...). Si vous décidez d'utiliser le format realtime (et si vous n'avez pas le choix de faire autrement), le standard "realtime.txt" est correctement lu par Weather Station.

PS : question déplacée dans le forum en français 😉

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

 
Posted : 02/05/2019 5:07 pm
(@meteolausanne)
Posts: 42
Eminent Member
Topic starter
 

Merci pour cette réponse. Oui j'avais bien fait attention à cela. Mais est-il possible de mettre le fichier realtime.txt dans un sous-répertoire du dossier racine ?

 
Posted : 02/05/2019 5:21 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Posts: 1338
Noble Member
 

Je pense (mais je n'en suis pas sur, désolé si je me trompe) que vous confondez racine du serveur web et racine du disque dur. Il est hautement improbable que votre fichier soit dans /realtime/realtime.txt...

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

 
Posted : 02/05/2019 5:25 pm
(@meteolausanne)
Posts: 42
Eminent Member
Topic starter
 

C'est tout bon Pierre. J'ai mis effectivement le chemin complet et ça marche. Merci.

 
Posted : 04/05/2019 8:57 am
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Posts: 1338
Noble Member
 

Super ! ???? ???? 

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

 
Posted : 09/05/2019 10:26 am
(@alexandre32)
Posts: 2
New Member
 

Bonjour alors perso j'ai essayer avec graphweather et effectivement cela doit être a la racine, et cela fonctionne mais suite a des bugs important de graphweather j’essaie d’insérer une autre station mais le logiciel SkinWS2800 fonctionne avec le fichier ClientRaw.txt

J'ai donc mis aussi a la racine comme pour realtime.txt, et bien j'ai la mème erreur (Impossible d’utiliser cette source pour une station : la source que vous avez spécifié n’est pas accessible.)  ....  j'ai beau tourner dans tous les sens je comprend pas.

 
Posted : 29/04/2020 11:00 am
(@meteolausanne)
Posts: 42
Eminent Member
Topic starter
 

@alexandre32

Bonjour Alexandre. Je ne comprends pas votre intervention. Vous parlez de quel soft. Ici c'est le forum de WeatherStation Software. Faites-vous bien allusion à ce programme ?

 
Posted : 29/04/2020 8:46 pm