Community Support

Notifications
Clear all

[This post is marked as unsolved] Notre Dame

2 Posts
2 Users
4 Likes
2,839 Views
NormanW
(@normanw)
Active Member
Topic starter

Je suis anglais, alors veuillez excuser mon terrible français!

Permettez-moi de dire à tous les membres du conseil d'administration français à quel point je suis désolé du terrible incendie qui s'est produit à Notre-Dame.

Je suis bénévole au sein de ma brigade de pompiers locale et enseigne également la gestion des crises et des catastrophes, alors comprenez à quel point c'est dévastateur.

Beaucoup de personnes en anglais ont une haute estime pour nos frères et soeurs français et nos pensées vous accompagnent en ce jour. ???? 

Posted : 16/04/2019 7:01 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Noble Member

Bonjour Norman.

C'est adorable de ta part de penser à nous en ce très triste moment. Chaque Français (qu'il soit croyant ou non) sait qu'une petite part de son Histoire est partie en fumée. Ce qui me rend le plus triste, peut-être, c'est de penser à tous les efforts et sacrifices qui ont été nécessaires pour construire et entretenir cette charpente (visiblement le reste de la cathédral a moins souffert du feu). Chaque poutre comportait le nom des charpentiers qui y avaient travaillé (dans certains cas, il y a plus de 800 ans). C'est tellement triste. Même si je suis sur qu'elle sera reconstruite (avant les Jeux Olympiques de 2014), Notre Dame de Paris ne sera jamais plus la même...

En tout cas, merci à toi de ton soutien... (et de ton Français qui est parfait).

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

Posted : 16/04/2019 8:06 pm