Community Support

[This post is marked as unsolved] Données test  

RSS
meteolausanne
(@meteolausanne)
Eminent Member

Bonjour Pierre,

Je vais doucement commencer à monter mon nouveau site internet. J'ai téléchargé votre plugin mais j'aimerais pouvoir vraiment le tester. Est-il possible d'obtenir un certain nombre de données fictives afin de pouvoir visualiser l'effet du plugin ? et Comment ?

Y-a-t-il également la possibilité d'épurer/supprimer les données qui s'accumleront dans la base de données ?

Merci pour votre réponse.

Posted : 18/11/2018 5:26 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Bonjour.

Vous pouvez utiliser une station publique WeatherFlow, lorsque vous la supprimerez, vous supprimerez aussi ses données.

Vous pouvez en sélectionner une depuis une carte. De mémoire, il y en a plusieurs en Suisse, mais comme c'est pour tester je ne sais pas si ça a réellement une importance...

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 18/11/2018 5:44 pm
meteolausanne
(@meteolausanne)
Eminent Member

Merci pour l'info. J'ai réussi à entrer une station, la première données est arrivée mais aucune autre donnée n'est chargée ensuite. Dans quel délai cela devrait se passer ?

ReplyQuote
Posted : 18/11/2018 7:57 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Pour une station WeatherFlow c'est toutes les 2 ou 5 minutes (selon le mode choisi).

Si cela ne se produit pas correctement, c'est vraisemblablement que votre cron WP est déficient. Je vous conseille la lecture de cet article en particulier et du handbook en général 😉

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 18/11/2018 8:02 pm
meteolausanne
(@meteolausanne)
Eminent Member

Pour votre info j'ai remarqué la chose suivante: ce n'est apparemment pas le cron qui est responsable mais plutôt le fait que j'ai mis mon site en "maintenance". Il n'est donc pas visualisable par internet. Dans ce cas précis l'échange ne se fait pas avec l'extérieur. Je rencontre le même problème avec un autre plugin qui fait des sauvegardes. Il ne fonctionne que si le site est ouvert.

ReplyQuote
Posted : 21/11/2018 10:19 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Bonsoir.

Si cela ne fonctionne pas (y compris avec d'autres extensions) c'est que vous avez choisi une méthode qui ne fonctionne pas quand le site est en maintenance. En effet, si vous appelez régulièrement une url (du genre http://monsite.com/wp-cron.php ...) cela ne peut pas fonctionner puisque votre site est "fermé" et que cette url est inaccessible. Il vous suffit de vérifier dans votre navigateur cette url (après avoir fermé votre session WordPress) pour voir qu'elle ne fonctionne pas (c'est d'ailleurs à cela que sert le mode maintenance d'un site).

Mettre en maintenance un site ne l'empêche pas de communiquer vers l'extérieur. Cela l'empêche juste de répondre à une solicitation de l'extérieur (une requête, quelle qu'elle soit).

Pour avoir un cron opérationnel avec une site fermé, vous devez utiliser ce type de commande :

* * * * * php $WEBPATH/wp-cron.php > /dev/null 2>&1

avec $WEBPATH qui est le chemin absolu...

ReplyQuote
Posted : 21/11/2018 11:07 pm
meteolausanne
(@meteolausanne)
Eminent Member

Merci pour cet aspect technique. Mais on est bien d'accord cette ligne de commande n'est valable qu'à partir du serveur sur lequel se trouve le site. Elle n'est pas possible d'être exécutée à partir d'un site de cron externe ?

ReplyQuote
Posted : 22/11/2018 6:05 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Malheureusement, vous avez raison. Impossible de l'exécuter "à distance" 🙁

Pour qu'elle fonctionne il faut avoir un vrai cron local, ce qui est le cas chez la majorité des hébergeurs...

ReplyQuote
Posted : 22/11/2018 6:11 pm

Working

To participate, please connect first!