Community Support

Notifications
Clear all

[This post is marked as unsolved] Température Ressentie

4 Posts
2 Users
0 Likes
10.4 K Views
Damien Maillet
(@grosnenesse)
Posts: 9
Active Member
Topic starter
 

Bonjour,

Je cherche à trouver la valeur de la température ressentie de mon NetAtmo. Je ne trouve aucune valeurs calculées qui pourrait correspondre à la température ressentie telle qu'elle s'affiche dans l'application NetAtmo sur smartphone.

Ai-je raté quelque chose? Merci pour votre aide.

Personnellement, j'aurai bien vu la possibilité, pour un compteur métallique par exemple dans les relevés actuels, un affichage LCD "grand" pour afficher la température relevée en plus de l'aiguille ET un affichage LCD "petit" avec la valeur de la température ressentie juste en dessous.

 
Posted : 01/03/2018 3:05 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Posts: 1338
Noble Member
 
Bonjour Damien.
La notion de température ressentie est globalement ce que l’on pourrait qualifier de température physiologique (effet du vent, de la pression et de l’humidité sur la sensation liée à la température). En cas de température haute, on regardera l’indice de chaleur (qui n’est pas une température) ou l'humidex (qui n’est pas plus une température) et dans le cas de température basse, on regardera essentiellement l’effet (ou refroidissement) éolien.
 
Elles sont disponibles dans le widget « résumé météo extérieur » (en option), dans les données textuelles, dans les contrôles (gauges, compteurs, lcd), dans les graphiques quotidiens et dans les graphiques historiques (en mode standard ou scientifique).
 
Par contre, je note votre proposition de faire un affichage spécifique température + effet éolien (ou heat index, ou humidex, selon la température).

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

 
Posted : 01/03/2018 6:07 pm
Damien Maillet
(@grosnenesse)
Posts: 9
Active Member
Topic starter
 

Merci pour votre retour.

cela signifie-t-il alors que la valeur de la température ressentie affichée sur l'application mobile NetAtmo n'est pas une valeur récupérable (pas d'historisation ou stockage dans une BDD) et est calculée "on the fly" selon les critères choisis par NetAtmo, et à titre informatif uniquement?

En tout cas, tout en ayant conscience qu'il n'y ait pas consensus sur la/les méthodes de calcul du "ressenti", qui peut d'ailleurs être subjectif (moi et mon corps d'alumette ne ressentons pas la température extérieure de la même manière qu'un gabarit comme Teddy Riner ou encore moins qu'un autochtone sibérien ????   ), merci pour les précisions sur les indices de la température "physiologique" .

 
Posted : 01/03/2018 6:37 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Posts: 1338
Noble Member
 

Concernant ce qu'affiche Netatmo, vous avez bien compris. Quant au reste, je vous laisse seul juge  ????  ????  ???? 

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

 
Posted : 01/03/2018 6:42 pm