Community Support

[This post is marked as unsolved] Graphiques quotidiens.  

RSS
Fred Contat
(@libertykite)
Eminent Member

Bonjour,

3 suggestions, sur les courbes de graphiques ça serait cool que :

- Les relevés ne se réactualisent pas à minuit mais qu'on aille toujours les 24h dernières heures. 

- Que l'on puisse mettre sur le même graphique le vent (Moyen) et le vent (Rafale)

- Que l'on puisse mélanger les types de données (Vent + Vent Raffale + Angle du vent) sur le même graphique.

Fred

Posted : 05/03/2018 10:58 am
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Bonjour Fred.

La première de vos suggestions a déjà été faite ici. Vous pouvez voter pour elle directement sur la version anglaise, elle aura plus de chance d'aboutir 😉

Pour votre deuxième suggestion, c'est déjà le cas avec les graphiques multi-lignes, voulez-vous parler d'autre chose ?

Pour votre troisième suggestion, je vous propose d'attendre la version 3.5.0 qui va apporter un bon lot de nouveautés pour la représentation du vent - sous toutes ses formes  🤩 

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 06/03/2018 11:57 pm
Fred Contat
(@libertykite)
Eminent Member

Bonjour Pierre,

Pour la deuxième suggestion, j'ai bien compris le principe du graphique multilignes, mais je n'ai que l'option "Force du vent" de disponible, ceci même quand je veux rajouter un ligne. Dans le doute, j'ai essayé aussi de mettre mon administration en anglais, mais la même information manque.

Donc soit j'ai pas compris la manipulation, soit il y a effectivement un petit bug.

Fred

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 8:35 am
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Vous voulez dire que vous ne pouvez pas ajouter 2 lignes : force du vent ET force des rafales ?

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 11:35 am
Fred Contat
(@libertykite)
Eminent Member

C'est exact, le choix "force des rafales" n'existe pas.

Je vous ferais bien un printscreen, mais je sais pas en faire un avec un menu déroulant ouvert 😉

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 11:46 am
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

OK, je comprend mieux votre question. De quel type de station s'agit-il ? Comment Weather Station collecte t'il les données (directement sur fichier Clientraw, Stickertags, Realtime, ou via Weather Underground) ?

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 11:50 am
Fred Contat
(@libertykite)
Eminent Member

Via Weather Underground.

Par exemple la station : ILEPONT2

J'arrive à faire des gauges avec les vents en rafale, mais pas dans un graphique multilignes contenant la notion de rafale.

Ma page de dev :
https://dev.kitesnow.ch/spots/pont-vallee-de-joux/

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 11:55 am
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Je viens d'essayer sur la station que vous m'indiquez et voilà ce que j'ai dans les choix, vous voulez dire que vous n'avez pas cela ?

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 12:05 pm
Fred Contat
(@libertykite)
Eminent Member

Exact !

Edit : J'ai rajouté une capture d'écran

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 12:06 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Vous n'avez vraisemblablement pas ces données car vous êtes en mode de compilation standard. Vous devez régler Weather Station en mode "scientifique" pour que les données de type rafales soient compilées.

Mode d'emploi pour le réglage.

Détail des données compilées en fonction du mode sélectionné.

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 12:12 pm
Fred Contat
(@libertykite)
Eminent Member

Ah ! Excellente nouvelle. J'avoue n'avoir jamais pensé devoir activé le mode scientifique pour la notion de rafales.

Mes excuses !

Fred

ReplyQuote
Posted : 07/03/2018 12:22 pm

To participate, please connect first!