Community Support
Bonjour,
Serait-il possible d'avoir un système qui réalise un affichage particulier dans un widget comme par exemple, lorsqu'une valeur est dépassée au niveau météorologique, tel qu'une température supérieur à 30° qui ferait apparaitre un message en page d'accueil invitant à boire ou à se couvrir s'il fait -5 😉
Merci,
Thierry
Hello !
Oui, cela est prévu. L'idée est de générer des alertes en fonctions de seuils dépassés ou de corrélations de plusieurs seuils. J'ai dans l'idée que ce message puisse être affiché sous forme de widget, envoyé par mail, twitté ou slacké. Mais cela n'est pas pour une version 3.x de Weather Station, plutôt pour une 4.x... Sauf si cette suggestion recueille beaucoup de votes, auquel cas je reverrais mon backlog 🙂
If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...
Bonjour,
J'aurais le même besoin que Thierry :- Donc + 1 vote !
Je suis en train de monter un site avec un guide spots de kitesurf (Endroits de pratique) et quand je trouve une station wunderground proche, j'inclus les données dans ma page descriptive de l'endroit. J'ai aussi prévu à moyen terme d'aller équiper avec des stations les spots non couvert par une station publiée chez wunderground.
Pour les alertes, ce qui serait bien pour moi c'est que dès que le vent d'un spot dépasse la valeur défini, les widget d'alertes puissent de mettre en place. Je serais aussi très fan de l'alerte par mail, facebook, twitter,...
Quelques questions, remarques, suggestions :
- Quand on parle d'alerte par mail, c'est tout les utilisateurs inscris à cette alerte qui reçoivent le mail ou seulement l'admin ? Mon idéal serait que les utilisateurs puissent choisir quelles alertes il veulent recevoir. Si c'est trop de job, une "simple" fonction d'autopost sur un groupe facebook peut aussi faire l'affaire pour mon besoin spécifique.
- Dans mon cas (Peut être trop spécifique), j'aimerais beaucoup pouvoir paramétrer l'alerte vent sur 2 paramètres :
Quand le vent atteins la valeur x ET que l'orientation du vent se trouve entre la valeur y et z alors -> Alerte.
Je m'explique, il existe des "spots" qui ne marchent bien qu'en vent du Nord, et vent du sud par exemple, ils deviennent dangereux. Par contre j'ai aussi des "spots" qui marchent en Nord, en Sud, mais pas en Est et Ouest.
Donc pour évitez de lancer des "alertes" quand le vent est bon mais que l'orientation est dangereuse, ça serais vraiment une fonction primordiale pour moi.
Voilà, je suis à disposition pour en discuter, mais j'en profites pour vous remercier de l'incroyable travail sur ce plugin !
Fred
Bonjour Fred.
Et merci de vos compliments.
Je vous confirme bien que pour la version 4.x de Weather Station il y aura bien un système d'alertes:
- multi critères avec une priorité des opérateurs : il y aura possibilité d'écrire quelque chose comme "lance l'alerte XXX quand ((vitesse du vent > 50km/h ET direction du vent entre 90° et 140°) OU (vitesse du vent > 40km/h ET direction du vent entre 200° et 250°))... - c'est un exemple mais vous voyez l'idée 😉
- l'alerte XXX pourra être un message dans le dashboard (ou events log), un mail envoyé à une liste d'adresse, un tweet sur un compte spécifique, un DM twitter à une liste de comptes, etc. (là aussi je crois que vous voyez l'idée). Ça pourra être aussi l'appel d'une API externe (un peu comme le fait IFTTT).
Par contre, ça ne gèrera pas les abonnements à d'éventuelles alertes depuis le front-end de votre site web. Si vous souhaitez proposer à des utilisateurs de votre site de "s'abonner" à des alertes depuis leur profil, il faudra le développer (notez que comme Weather Station respecte les conventions WordPress, cela ne posera aucune difficulté).
PS : si vous aimez Weather Station, pensez à faire une "review" sur le site WP, c'est le seul moyen de me faire connaitre ????
If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...
Excellentes nouvelles !
Du coup je me réjouis de la sortie de la version 4.x 😉
Bon courage pour la suite du développement
Fred