Community Support

[This post is marked as unsolved] Weather Station ne collecte plus les données depuis le 6 aout  

RSS
janvizage
(@janvizage)
Eminent Member

Bonjour,

Weather station ne collecte plus les données depuis le 6 août et n'affiche donc plus rien depuis cette date.

Ce qui fait que mon widget d'éphéméride affiche les dernières données du lundi 6 août sur ma page d'accueil ( https://www.meteo-a-paris.fr/) mais aussi les graphiques ne s'actualisent plus sur cette page :  https://www.meteo-a-paris.fr/maps-view/paris-previsions-a-7-jours/

Pourtant, sur mon panneau d'administration de Wordpress, l'extension Weather Station me dit qu'elle collecte correctement les données. (J'utilise OpenWeatherMap et je n'ai fait aucune modification depuis le 6 août).

Je ne comprends pas bien 🙁

Pourriez-vous m'aider ?

Merci 🙂

Gregory

Posted : 08/08/2018 2:04 pm
janvizage
(@janvizage)
Eminent Member

Pour ajouter quelques infos supplémentaires, je pense comprendre le problème sans vraiment pouvoir le résoudre.

Il semblerait que certaines tâches soient désactivées mais il m'est impossible d'y toucher... (voir la capture écran).

Je ne sais donc pas comment faire pour réactiver ces tâches et que les données soient collectées normalement.

Merci 🙂

ReplyQuote
Posted : 10/08/2018 2:15 pm
janvizage
(@janvizage)
Eminent Member

Enfin, 

Je précise que j'ai suivi à la lettre cette procédure (dans le cas où il s'agit d'un problème de CRON)

https://weather.station.software/blog/how-to-get-up-to-date-weather-data/

Mais ça ne fonctionne toujours pas 🙁

Je suis vraiment désespéré à ce stade-ci et j'ai perdu toute ma date d'historique car j'ai désactivé temporairement l'extension et je l'ai réactivée afin de voir ce qu'il se produisait.

ReplyQuote
Posted : 10/08/2018 7:50 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Hello @janvizage !

Désolé de cette réponse très tardive, je suis en vacances et je profite à l'instant (et pour combien de temps ?) d'une connexion internet plutôt "aléatoire"...

Malheureusement, désactiver/réactiver une extension ne provoque absolument aucun effet (d'un point de vue WordPress) à part effacer ses données. Cela ne m'étonne (malheureusement) pas que cela n'ai pas résolu ce problème.

Ce problème, est en outre déjà connu, et très difficile à "isoler". Pour résumer, il peut venir d'un thème ou d'une extension, nouveau ou mis à jour.
Le seul moyen d'isoler le "coupable" est de désactiver toutes les extensions, passer sur un thème "standard" WordPress et réactiver les extensions une à une en attendant 4-5 minutes entre chaque (il faut 3 minutes pour que le redémarrage du watchdog Weather Station soit fait)...

Peut-être y a t'il des "pistes" qui permettent de trouver le coupable, comme regarder le journal des erreurs php sur votre serveur, mais je ne sais pas les opérations auxquelles vous avez accès.

Votre site a t'il une url publique ?

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 11/08/2018 6:11 pm

To participate, please connect first!