Community Support

Notifications
Clear all

[This post is marked as unsolved] Rafales : valeur max et graph / fréquence d'import des données

3 Posts
2 Users
1 Likes
5,567 Views
christophe
(@christophe)
Posts: 12
Active Member
Topic starter
 

Bonjour,

De retour sur le forum, en français cette fois ! 😉

J'ai suivi vos instructions pour l'affichage des rafales sur un graph, avec le vent moyen. C'est opérationnel, la solution était pourtant sous mon nez.

Je m'interroge néanmoins sur les données affichées (voir capture d'écran). Les rafales max du graph indiquent environ 25 km/h vers 2:00, tandis que le champ "donnée" de rafale max journalière indique 49 km/h.

Est-ce que les données de rafale sont lissées sur une durée dans le graph, ou y-a-t-il une autre explication ?

J'ai en effet constaté que si les graphs étaient initialement très "précis", avec des relevés environ toutes les 5-10 mn, depuis quelques jours, ils me semblent plus aléatoires. C'est très visible sur le graph, qui par exemple n'intègre pas de relevé entre 0:00 et 0:30.

En revanche, mes données figurant dans les jauges correspondent toujours aux données de l'appli Netatmo.

Ai-je manqué un paramétrage quelque part ?

Merci d'avance,

 
Posted : 16/10/2018 8:41 am
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Posts: 1338
Noble Member
 

Hello.

Tu as clairement un problème de précision du planificateur de tâches. As-tu lu cet article ?

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

 
Posted : 16/10/2018 11:02 am
christophe
(@christophe)
Posts: 12
Active Member
Topic starter
 

Maintenant, oui, je l'ai lu, puis j'ai mis en place le cronjob alternatif (la version 1 décrite dans l'article, via cron-job.org).

Parfait, ça a l'air de rouler !

Merci encore pour la disponibilité et les réponses rapides.

 
Posted : 16/10/2018 5:14 pm