Community Support

[This post is marked as unsolved] Problème d'utilisation des graphiques  

RSS
meteo thenioux
(@meteo-2)
Eminent Member

hello pierre
une petite demande /suggestion si cela peut être possible , sachant que je ne suis en rien développer et que j’apprécie le simple et facile
j'aimerais savoir si cela et possible d’être fait
graphiques une donnée par graphique ( comme tu as fait pour les écrans lcd)
mais
jour
semaines
mois
années
pour différentes stations et pour certaines station comme la netatmo
jour semaine , mois années ( pour les différents modules)
pour les autres stations par sonde
le luxe pour ma part serai de les avoir en taille ( grandeur et hauteur ) modifiable et en fond blanc

This topic was modified 3 years ago by Pierre Lannoy
Posted : 30/06/2018 2:35 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Hello Francis !

Posted by: meteo thenioux
graphiques une donnée par graphique ( comme tu as fait pour les écrans lcd)
mais
jour
semaines
mois
années

C'est déjà possible pour mois, saisons et années. La version 3.6 (qui devrait arriver à la rentrée) permettra en plus de le faire pour les 15, 30, 60 et 90 derniers jours. Par contre pour  1 jour (un jour quelconque différent d'aujourd'hui), ce n'est pas possible (les données unitaires de la veille sont détruites après calcul des données journalières) et semaines peut-être mais dans un second temps (j'avoue que ce n'est pas simple à gérer car la notion de semaine est différente selon les pays).

pour différentes stations et pour certaines station comme la netatmo
jour semaine , mois années ( pour les différents modules)
pour les autres stations par sonde 

Je ne comprends pas bien la différence d'affichage que tu souhaiterais entre les différentes marques de stations, pourrais-tu m'en dire plus ?

le luxe pour ma part serai de les avoir en taille ( grandeur et hauteur ) modifiable et en fond blanc

Là aussi, c'est déjà faisable en choisissant le modèle "neutre" (pour la couleur) et en modifiant la propriété height dans le shortcode... Et ça s'applique à tous les graphes.

(je suis en train de me dire que je n'ai peut-être pas bien compris ta suggestion, n'hésite pas à me préciser si je suis à coté de la plaque)

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 30/06/2018 3:10 pm
meteo thenioux
(@meteo-2)
Eminent Member

OK je reformule

graphique weatherstation3

exemple la ligne de graphique est bien visible

rose des vents au mieux j'arrive a cela avec weathersation3

si possible un résultat a  approche de celui ci

ah ok donc moi qui fait des copie d’écran pour avoir les graphiques faut donc  pas que je rate de jour

comme tu le sais j ai plusieurs stations différentes afin de comparer  suivant les stations

je n'arrive pas a utiliser les mêmes '' options de weatherstation '' exemple température sur l une et le même pour une autre station

ReplyQuote
Posted : 30/06/2018 7:28 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Hello.

Je sens que c'est plus des questions qu'une suggestion ce post 😉

Pas de panique, on va reprendre tout dans l'ordre.

1/ la couleur des lignes

Quand tu fais ton shortcode dans l'assistant, tu peut choisir tout un tas d'options (boite numérotée 2). Par exemple, si je choisi "Jumelé (qualitative)" pour la propriété "modèle de couleur", j'obtiens ça (exemple "live") si le graphe ne se met pas à bonne dimension, redimensionne ton navigateur, l'affichage de ce forum est un peu pourri :

2/ faire une rose des vents standard

La première des deux images que tu montres (celle de Weather Station) n'est pas une rose des vents. Il s'agit d'un graphique radar de distribution. Ce n'est donc pas le bon type de graphe. Pour faire une rose des vents, tu dois choisir le type de graphe appelé "diagramme à barre radial" (ce qu'est une rose des vents). Voilà en exemple (toujours "live"), ce que donnent les rafales chez moi cet hiver :

Gust Strength ● Winter 2017~2018

Voilà, j'espère que c'est un peu plus clair pour toi. Sinon, n'hésites pas à rebondir... 🙂

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 01/07/2018 7:08 pm

To participate, please connect first!