Community Support

[This post is marked as unsolved] Direction du vent  

RSS
Fred Contat
(@libertykite)
Eminent Member

Salut Pierre,

Sur les jauges, je n'arrives pas a avoir la bonne direction du vent sur mes stations. Tout est inversé.

J'ai bien essayé l'option dans les paramètres d'affichages en direction de... ou depuis... mais ça ne change rien sur mes jauges.

Fred

Posted : 30/04/2018 2:33 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Hé oui, j'ai moi-même toujours un peu de mal à m'y faire étant plus un voileux qu'un météorologue aguerri  🙄 

En fait, Weather Station respecte le standard météorologique international. La valeur du vent n'indique pas la source du vent (comme ce serait le cas sur une girouette, objet pourtant "courant"), il indique la direction dans laquelle souffle le vent. Pour les widgets tu peux effectivement inverser ce comportement (et ainsi retrouver une lecture dont tu as sans doute l'habitude), pour les contrôles et graphes ce n'est pas le cas, car ce n'est pas qu'un effet d'affichage... Je sais qu'un jour je devrai proposer une solution à ce "problème", mais pour le moment Weather Station est plus adapté aux météorologues qu'à ceux qui profitent du vent...

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 30/04/2018 3:23 pm
Fred Contat
(@libertykite)
Eminent Member

Mon site va s'adresser a des néophytes de la météo. Donc si sur la même page j'ai des prévisions windguru, meteoblue avec l'angle inversé par rapport a ce que j'affiche dans ce qui est mesuré (Du réseau pioupiou par exemple) c'est juste illisible.  D'ailleurs sur le site Pioupiou, c'est affiché dans le bon axe (Selon mes besoins)

Même dans ton plugin c'est le cas, les valeurs calculés via Openweathermap sont à l'inverse de ce que les jauges de vent mesurés affichent. C'est quand même pas super clair 😉

ReplyQuote
Posted : 01/05/2018 3:54 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Entièrement d'accord. Il faut que je trouve une manière d'uniformiser tout ça et de proposer, d'une façon ou d'une autre, de permettre aux utilisateurs de choisir...

Je suis en train de faire une refonte complète de ce site, après cela je crois que ce sera la principale tâche à laquelle je m'attacherai. Si tu peux attendre quelque temps, je crois que cela te permettrait d'avoir d'avoir quelque chose de standardisé.

If you like Weather Station, please consider to make a review to help make it known. That would be the best way to thank me...

ReplyQuote
Posted : 01/05/2018 4:02 pm
Pierre Lannoy
(@pierre-lannoy)
Member Admin

Bonjour Fred.

Ce problème de vent a été corrigé dans la version 3.6.0...

ReplyQuote
Posted : 15/10/2018 1:12 am

To participate, please connect first!